« Comment grossir des fesses » : le phénomène qui prend de l’ampleur

« Comment grossir des fesses » : le phénomène qui prend de l’ampleur

Beyoncé, Jennifer Lopez, Kim Kardashian… Après les silhouettes androgynes des mannequins, les formes sont (re)mises en avant et les fessiers volumineux assumés. A tel point que certaines femmes cherchent désormais à « grossir » des fesses. Bien qu’elles restent rare, quelques-unes franchissent même le pas de la chirurgie esthétique, et ce de plus en plus jeunes.

« Ce qui est surtout populaire, c’est l’attrait pour les formes généreuses avec des ambassadrices incroyables et sublimes comme Ashley Graham et Natalia Van Grondelle. L’opération en elle-même n’est pas encore aussi populaire qu’en Amérique du Sud mais la demande est exponentielle depuis 2 ans ». D’où vient un tel intérêt pour le fessier bombé ?

GROSSIR DES FESSES : UN PHÉNOMÈNE AUX INFLUENCES MULTIPLES

Entre la mondialisation, la Coupe du monde de 98 et le boom économique des années 2000, le Brésil a considérablement participé à cette attention portée sur le fessier. Dans ce pays émergent, le postérieur s’inscrit dans une quasi obsession de la silhouette et de l’esthétisme. « Les fesses des Brésiliennes ne sont pas le fruit du hasard mais d’un mode de vie bien particulier. Villes très escarpées, culte de la danse… cela sollicite et galbe bien plus les muscles que chez les Occidentaux »

Mais si l’attrait pour les formes généreuses est de plus en plus populaire depuis 20 ans, on ne peut s’empêcher de parler de celles de Kim Kardashian.

Qui a oublié le shooting photo de Jean-Paul Goude pour le magazine Paper où elle dévoilait son derrière et cassait accessoirement internet ?.

GROSSIR DES FESSES : DIFFÉRENTS TYPES DE CHIRURGIE

Et pour celles qui souhaitent obtenir des résultats radicaux et rapides, il y a toujours la chirurgie esthétique. Vous disposez d’un large choix de moyens pour avoir de belles fesses. Il y a notamment :

  • Le lipofilling ou injection de graisse: cela consiste à prendre une partie de votre propre graisse et à l’injecter sur la partie de votre fessier. C’est une technique 100 % naturelle utilisée pour remodeler votre corps selon vos préférences.

Une technique (évidemment) venue du Brésil et actuellement la plus pratiquée en Tunisie.

  • Les prothèses ou implants fessiers: ceux-ci permettent d’augmenter le volume de vos fesses grâce à l’insertion d’une prothèse remplie d’un gel de silicone cohésif. C’est une technique révolutionnaire et fiable. Grâce à la modernisation des méthodes chirurgicales cette intervention n’est pas dangereuse mais il y toujours des risques liées aux interventions chirurgicales, elle peut-être plus ou moins douloureuse, notamment les jours suivant la chirurgie, elle n’est recommandée que comme dernier recours.

« Toutes ces opérations ne doivent pas être prises à la légère. L’objectif n’est pas de se changer tous les 5 ans »

Attention à ne pas tomber dans l’excès en voulant à tout prix augmenter la taille de ses fesses. Après le diktat de la minceur, il ne faudrait pas que les formes généreuses virent à l’obsession…

Leave a Reply

Your email address will not be published.