Abdominoplastie homme

Home / Abdominoplastie homme

 

Chirurgie esthétique du ventre correspondant à un dégraissage plus ou moins prononcé de la paroi abdominale, l’Abdominoplastie est pratiquée chez les femmes comme chez les hommes. L’Abdominoplastie masculine équivaut à un lifting chirurgical du ventre visant à retendre la peau sur cette partie du corps.

La plastie abdominale, en bref

Un amaigrissement brutal qui fait suite à une prise de poids importante a souvent pour conséquence un relâchement disgracieux de la peau de la paroi abdominale.
Il est possible de corriger cet état en recourant à l’Abdominoplastie, chirurgie esthétique du ventre couramment pratiquée chez les hommes. Cette intervention s’effectue sous anesthésie générale. Elle consiste en un dégraissage global de la paroi abdominale par liposuccion. Effectuée en douceur, celle-ci corrige l’excédent de peau et favorise la tonicité des muscles soumis pendant trop longtemps à une force provoquant une distension. Il convient de noter que l’Abdominoplastie masculine engendre en moyenne une hospitalisation de deux jours. Une fois cette opération de chirurgie esthétique du ventre réalisée, l’homme doit porter une gaine de soutien pendant une quinzaine de jours.

Simple liposuccion ou opération de chirurgie esthétique du ventre de l’homme ?

Très souvent, un excédent de peau, même modéré, entraîne chez l’homme un surplus graisseux qui ne peut pas être supprimé grâce à la seule liposuccion masculine. Certes plus douce qu’un acte de chirurgie esthétique du ventre pratiqué sous la forme d’une Abdominoplastie, la liposuccion s’avérera insuffisante car la peau paraîtra encore plus épaisse une fois le surplus graisseux évacué.
Il vaut donc mieux procéder à une Abdominoplastie, chirurgie esthétique complète du ventre. Elle est très importante pour un homme. La chirurgie abdominale masculine aura ainsi plusieurs effets bénéfiques, dont :

  • le dégraissage efficace de la paroi abdominale,
  • le lifting du ventre, qui va permettre de retirer la peau en excès et de reconstituer le plan musculaire en le tonifiant.

L’Abdominoplastie masculine

Protocole d’intervention de la chirurgie esthétique du ventre de l’homme

L’Abdominoplastie de l’homme est réalisée sous anesthésie générale pendant environ 1 h 30. C’est une opération de chirurgie esthétique du ventre qui nécessite entre 1 et 3 jours d’hospitalisation. Une mini-Abdominoplastie peut également être conseillée. Cette dernière ne durera qu’une heure en moyenne.
Spécifions que l’incision effectuée au cours d’une Abdominoplastie masculine est horizontale, basse (située au niveau du pubis) et quasiment toujours extrêmement discrète.

Tarif d’une Abdominoplastie masculine

Chez l’homme, le prix de la chirurgie du ventre est variable. Selon l’importance de l’intervention, le tarif d’une Abdominoplastie masculine se situe entre 2000 et 3000 euros.

L’anesthésie

L’intervention se fait sous anesthésie générale. Un bilan complet est effectué lors d’une consultation avec le médecin anesthésiste avant l’Abdominoplastie masculine. Les antécédents médicaux du patient sont étudiés, ainsi que les éventuelles contre-indications pour chaque homme.

Contre-indications

Un état de santé général satisfaisant est nécessaire si un homme envisage le recours à l’Abdominoplastie. Une étude au cas par cas sera procédée par chirurgien afin de valider ou non l’aptitude du patient.

Douleur et cicatrices

La sensation de tension et de douleur modérée est très souvent ressentie par le patient à l’issue d’un acte de chirurgie esthétique du ventre de l’homme. Une prise ciblée d’antalgiques permet de les atténuer de manière très nette. L’apparition de cicatrices est limitée au maximum. Celles-ci sont, si possible, dissimulées dans les plis naturels de la peau.

La mini Abdominoplastie masculine laisse une cicatrice peu visible au niveau du pubis. Il faut préciser que chaque cas diffère et qu’une opération est susceptible de nécessiter des incisions plus ou moins importantes, engendrant de fait l’apparition de cicatrices moins discrètes.

Suites opératoires, éviction sociale

Dans de très nombreux cas, l’apparition d’ecchymoses et d’un œdème sont probables après une Abdominoplastie chez l’homme. Ces manifestations disparaissent rapidement, au bout de quelques jours.
Il faut compter environ 8 à 15 jours avant de pouvoir reprendre une activité normale, notamment le travail. Immédiatement après une opération de chirurgie plastique du ventre, l’homme doit absolument éviter les efforts physiques. Porter une ceinture sous forme de gaine de contention est recommandé pendant une durée de 2 semaines au minimum. Celle-ci favorisera une répartition harmonieuse des tissus.
Le résultat définitif d’une Abdominoplastie masculine est jugé au bout de 6 mois, pas avant !