Augmentation des Fesses

Home / Augmentation des Fesses

Objectif

L’augmentation des fesses peut se faire de 2 façons :

  • Par Injection de Graisse / Brazilian Butt Lift ( voir lipofilling des fesses)

La technique consiste à extraire au patient une quantité de graisse suffisante par une liposuccion, afin de la lui réinjecter dans les fesses.

  • Par la mise en place de prothèses de fesses :

Cette technique est généralement utilisée chez les patients désirant un volume de fesse important mais n’ayant pas suffisamment de graisse pour être extraite puis réinjectée.

La prothèse de fesse est constituée d’une enveloppe de silicone solide (beaucoup plus rigide que celle des prothèses mammaires) et d’un contenant en gel de silicone très cohésif (pour éviter les migrations de la silicone en cas de fissuration de l’implant). La prothèse sera posée à l’intérieur du muscle du grand fessier par une cicatrice verticale courte (5 cm) dans le pli fessier.

Le chirurgien  formera une loge à l’intérieur du muscle destiné à recevoir la prothèse. Cette technique a l’avantage de laisser un aspect galbé net et sans irrégularité, en respectant exactement le volume choisi par la ou le patient(e). Les prothèses que nous utilisons sont des prothèses en Gel Silicone de nouvelle Génération « Gummy Bear « , elles n’ont pas besoin d’être changées et durent toute la vie. Elles sont toutes aux normes ISO et CE.

Avant l’intervention

Les motivations et les demandes du patient seront analysées lors de la consultation préopératoire avec le chirurgien, lors de celle-ci, si vous choisissez les implants, le chirurgien effectuera des mesures sur votre corps le jour de votre première consultation afin de définir la taille de prothèses la plus adaptée.

Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention. L’arrêt du tabac est vivement recommandé avant l’intervention. Il est impératif d’être à jeun 6 heures avant l’intervention.

L’anesthésie

En cas de liposuccion et injection de graisse ou  d’implants de fessier l’intervention se fait sous anesthésie générale.

Durée de l’intervention

Cette intervention peut durer de 30 minutes à 1 heure 30.

Cicatrices

Aucune cicatrice pour l’augmentation du volume des fesses par injection de graisse.

Pour les implants de fesses, les cicatrices se trouve dans l’entre fesse au niveau du pli du fessier.

Récupération

Avec les implants fessiers les suites opératoires peuvent parfois être douloureuses les premiers jours, notamment lorsque les implants sont de gros volume.

Un traitement antalgique, adapté à l’intensité des douleurs, sera prescrit pendant quelques jours. Des œdèmes, ecchymoses et gêne à la marche sont fréquents les premiers jours. Il est souvent demandé au patient de rester debout ou allongé sur le ventre les deux premières semaines suivant l’intervention afin de réduire la tension sur les points de sutures. Dans les 2 cas, le port une gaine de contention sera obligatoire durant une période de 1 mois.

Le résultat

Le résultat se voit immédiatement. Pour les prothèses de fesses un délai de deux à trois mois est nécessaire pour obtenir le résultat définitif.