Augmentation des Pommettes

Home / Augmentation des Pommettes

Définition

Le lipolifilling des pommettes en Tunisie est une intervention chirurgicale d’augmentation du volume des pommettes jugées trop plate par le patient. Elle consiste en une réinjection de la graisse après purification. Pour recréer les volumes insuffisants du visage du patient.

Objectif

La graisse est prélevée dans les zones où elle est stable malgré les variations de poids à l’aide de micro canules, selon les principes du micro lipofilling du visage (technique spécifique au visage). La graisse est ensuite traitée par différents procédés afin de la purifier afin de ne récolter qu’une graisse de qualité, puis sera prête à être réinjectée.

Les candidats au traitement 

Idéalement, ce sont les personnes de plus de 40 ans, qui présente une fonte du volume graisseux des pommettes.

Nous recommandant avant 40 ans, d’avoir recours aux injections d’acide hyaluronique pour l’augmentation du volume des pommettes, car avec le vieillissement la graisse pourrait ne pas fondre et ainsi descendre et augmenter le bourrelet qui surplombe le sillon naso-génien.

Traitement associé au lipofilling des pommettes

Il est fréquemment réaliser un Lipofilling de plusieurs zones, notamment le tiers moyen du visage : Cernes, pommettes, vallée des larmes et sillons naso-génien. Cela confère un meilleur résultat esthétique. Il est également fréquent d’associer une chirurgie du regard ou un lifting cervico-facial.

Avant l’intervention 

Les motivations et les demandes du patient seront analysées lors de la consultation préopératoire avec le chirurgien. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention. L’arrêt du tabac est vivement recommandé  1 mois avant l’intervention pour permettre une meilleure prise des greffes de graisse.

Anesthésie

L’intervention se déroule à la clinique, l’hospitalisation est d’un 1 nuit, sous anesthésie générale.

Durée de l’intervention 

L’intervention dure moins d’une heure

Cicatrices

L’intervention ne laisse aucunes cicatrices.

Récupération 

Les suites opératoires sont simples, le plus souvent apparaît un léger gonflement et quelques ecchymoses (bleus) qui disparaissent quelques jours après l’intervention. Nous vous conseillons l’application de glace sur les zones injectées pendant quelques jours afin de favoriser le dégonflement et la réduction des bleus.

La reprise d’activité sportive peut être reprise 10 jours après l’intervention

​Résultat

Les résultats sont excellents au niveau des pommettes, car l’abondante vascularisation permet une bonne prise des greffes de graisse. Le résultat définitif s’obtient au bout de 2 mois.