Augmentation des Pommettes

Home / Augmentation des Pommettes

Définition 

(Par injection d’acide hyaluronique sans chirurgie)

L’acide hyaluronique est un excellent traitement d’augmentation des pommettes plates. Ils s’agissent d’un traitement non définitif, mais qui présente les avantages d’être rapide, simple, sécurisé et garantissant un résultat instantané et qualitatif. L’augmentation des pommettes fait partie des techniques de modelage du contour du visage. En médecine esthétique nous le pratiquons exclusivement avec l’acide hyaluronique.

Objectif

Les motivations et les demandes du patient seront analysées lors de la consultation préopératoire avec le chirurgien. L’objectif est de recréer du volume au visage sans trop le gonfler afin de garantir un résultat naturel. L’augmentation des pommettes sans chirurgie repose exclusivement sur l’acide hyaluronique. Nous n’injectons aucun produit de comblement non résorbables contenu des risques d’allergie trop élevés.

Les candidats au traitement 

– Les patients ayant peur du résultat définitif d’une intervention chirurgicale, sans évaluation préalable de ce résultat.

– Les patients qui préfèrent pratiquer un essai avant de passer à la chirurgie.

– Les patients souhaitant une évolution progressive de leurs visages dans le temps, grâce à une adaptation d’années en années, favoriseront l’acide hyaluronique à une intervention chirurgicale.

Anesthésie 

Une simple anesthésie de contact avec la crème Emla.

Durée de l’intervention

La séance d’injection de l’acide hyaluronique se fait au cabinet médical et dure 10 minutes.

Cicatrices 

Aucune

Récupération 

Le produit étant injecté en profondeur, au contact de l’os, les ecchymoses (bleus) sont rares. Cependant il peut y en avoir au point d’injection, mais elles disparaîtront 2 ou 3 jours après l’injection. Il est possible qu’un léger gonflement secondaire apparaisse, il disparaîtra 2 ou 3 jours après l’injection.

Juste après l’injection nous vous conseillons :

– D’appliquer de la glace sur les zones injectées.

– D’éviter de dormir sur les pommettes ou d’exercer une pression dans les premières 24h qui suivent l’injection.

– Le maquillage est possible juste après l’injection

– Eviter l’eau chaude sur le visage pendant quelques jours.

Résultat 

Le résultat est immédiat. L’acide hyaluronique est un produit résorbable son action dure 10 à 18 mois. Pour ne pas perdre le bénéfice nous conseillons de réaliser les injections tous les 8 mois, afin de conserver un aspect simple des pommettes.