Botox ou Toxine botulique

Home / Botox ou Toxine botulique

La toxine botulique (ou botulinique) est une toxine sécrétée par Clostridium botulinum, la bactérie responsable du botulisme (toxi-infection alimentaire généralement contractée lors de la consommation de conserves et responsable de paralysies musculaires). Botox  est la manière la plus simple et la plus sure de réduire les rides, engendrées par la contraction des muscles faciaux sous-jacents, les muscles autour des yeux et autour du front créent avec le temps des rides et des sillons dans la peau.

Botox  bloque les impulsions du nerf à votre muscle, contractant le muscle. Botox  est utilisée à faible dose pour provoquer des paralysies musculaires ciblées (muscles peauciers du front par exemple) afin d’atténuer temporairement les rides pour une durée de six mois à un an. Grâce au Botox, l’apparence des rides et ridules sur les muscles ont une apparence plus douce et rajeunie. Botox  est injecté dans les muscles du visage à l’aide de micro-aiguilles.

La procédure prend quelques minutes et commence à agir en trois à cinq jours.

Vous pouvez retourner au travail ou effectuer d’autres activités immédiatement après le traitement.

Le traitement dure environ 3 à 4 mois. Cette durée peut être améliorée avec applications de plusieurs traitements réguliers.

Les injections de toxine botulique sont souvent associées aux injections d’acide hyaluronique. Les premières ont un effet tenseur (dans le sens où elles détendent

Le muscle) alors que les secondes ont un effet de comblement de rides et il est souvent utile d’utiliser les deux techniques pour traiter l’ensemble d’un visage.