Bridge Dentaire

Home / Bridge Dentaire

LE BRIDGE : UNE SOLUTION ÉCONOMIQUE SUR LE LONG TERME

  • Pour une dentition naturelle
  • Une solution rapide, économique et durable
  • L’expertise des meilleurs spécialistes alliée à une technologie de pointe
  • Un accompagnement de chaque instant

Un bridge est une solution technique qui consiste à poser des couronnes soudées pour remplacer une ou plusieurs dents manquante(s), en prenant appui sur les dents saines autour de l’espace à combler. Il constitue une alternative à la pose d’un ou plusieurs implants, lorsque cette solution, pour différentes raisons, ne peut être envisagée. Perdre une ou plusieurs dents n’a rien de tragique lorsque l’on dispose d’un stomatologue expert et capable de vous proposer la meilleure option. Un bridge réalisé de manière optimale constitue une solution efficace, avantageuse au plan financier, et durable.

A QUI S’ADRESSE LA POSE D’UN BRIDGE ?

 La technique du bridge est destinée aux personnes qui souhaitent remplacer une à quatre dents manquantes. La pose requiert deux dents saines pour point d’appui. Il est à noter qu’en cas de perte d’une dent, le remplacement est souhaitable sous les plus brefs délais. En effet, avec le temps les dents restantes se déplacent naturellement pour combler l’espace créé, causant des problèmes masticatoires et des complications multiples. Le bridge fonctionne comme une excellente alternative à la pose d’un implant, si celui-ci ne peut être envisagé pour des motifs financiers ou pathologiques.

LES BÉNÉFICES DE LA POSE D’UN BRIDGE

 Un bridge assure le remplacement de dents manquantes de manière naturelle et harmonieuse, comblant en une fois l’espace qui peut être constitué de l’absence de plusieurs dents. Il vous rend le sourire, et s’avère très économique.

ETES-VOUS PRÊT(E) À SAUTER LE PAS ?

Nos stomatologues experts jouissent d’une longue expérience en ce qui concerne la pose d’un bridge, et en garantissent la réussite. Cette solution qui doit durer sur le long terme peut en effet s’avérer peu fiable lorsqu’elle n’est pas parfaitement effectuée. Nos cliniques partenaires mettent à votre disposition une expertise et une technologie de pointe pour le succès total de l’intervention.

LE DÉROULEMENT DE L’INTERVENTION

 Sous anesthésie locale, le stomatologue procède au meulage des dents saines autour de l’espace à combler. Ensuite, un moulage de la zone est effectué, à partir duquel on prépare le bridge. Celui-ci est finalement fixé sur les dents meulées.