Chirurgie après importante perte de poids

Home / Chirurgie après importante perte de poids

 

Le traitement de l’obésité (sleeve, by pass, anneau gastrique…) peut conduire à des séquelles physiques inesthétiques et disgracieuses. La chirurgie esthétique et réparatrice permet d’assurer un remodelage de l’ensemble de la silhouette, en retirant ces excès de peau et de graisse. Les zones classiques concernées par la chirurgie après une perte de poids importante sont:

Les seins

Ils deviennent alors très tombants. Dans la majorité des cas il ne s’agit que d’un excès de peau, dans ce cas une cure de ptôse mammaire (lifting mammaire) sera nécessaire. Le lifting mammaire pourra être associée à la pose d’un implant pour redonner une forme et/ou un volume aux seins. Dans le cas des hommes, une gynécomastie sera envisagée.

Ventre et abdomen

L’excès de peau pend au niveau de l’abdomen et du ventre et peut retomber jusqu’au niveau du pubis. Dans ce cas une abdominoplastie, sera envisagée. Si un excès de peau est constaté au niveau du dos un bodylift sera alors à prévoir.

Les fesses

L’amaigrissement s’accompagne d’une perte de la masse graisseuse associé à un affaissement des fesses. Afin de retrouver des fesses galbées et remplies des injections de graisse au niveau des fesses ou des prothèses fesses sont conseillés. Si la peau est relâchée un lifting des fesses peut être associé.

Les bras

Après une forte perte de poids, il est souvent constaté un excès de peau au niveau de l’intérieur du bras, un lifting des bras devra être effectué. Si un excès graisseux est constaté il faudra associer cette intervention avec une liposuccion.

Cuisses

L’excès de peau se trouve généralement à l’intérieur des cuisses, tout comme les bras un lifting des cuisses devra être effectué et un excès de graisse est constaté, il faudra également effectuer une liposuccion.

Le Visage

Le visage est une zone où la peau se rétracte très bien, cependant dans certains cas on peut constater un relâchement de la peau au niveau du cou. Dans ce cas il faudra effectuer un lifting cervico facial. Les bénéfices de ces interventions sont considérables, une aisance dans le quotidien, dans les activités sportives et physiques et surtout une reprise de la confiance en soi, une estime de soi…