Chirurgie des Fossettes

Home / Chirurgie des Fossettes

Définition 

La chirurgie des fossettes chez  clinica en Tunisie est une opération de chirurgie plastique et esthétique du visage. Elle concerne la chirurgie des joues.

La chirurgie des fossettes ou dimpleplasty est très répandue aux Etats unis et au Moyen Orient. Dans de nombreuses cultures, les fossettes sont un signe de beauté et de chance. Au Moyen Orient, en Asie et en Inde, les fossettes sont considérées comme un signe divin.

Objectif 

La fossette peut être considérée comme une adhérence de la peau avec la muqueuse buccale. Chez un patient sans fossettes, les différents plans de la joue vont glisser l’un sur l’autre lors du sourire (peau, muscle, muqueuse) sans adhérence. La chirurgie des fossettes va alors consister à supprimer le muscle sur une minuscule surface. De cette façon, on va créer une adhérence entre la peau et la muqueuse et lorsque le sujet va sourire, la muqueuse va attirer la peau et créer alors la fossette.

Avant l’intervention 

Les motivations et les demandes du patient seront analysées lors de la consultation préopératoire avec le chirurgien. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention.

L’arrêt du tabac est vivement recommandé avant l’intervention.

Anesthésie 

L’intervention se déroule sous générale.

Durée de l’intervention 

L’intervention dure une demi-heure

Cicatrices 

L’intervention ne laisse aucunes cicatrices.

Récupération 

Les suites opératoires sont minimes et se bornent simplement à un gonflement des joues durant une dizaine de jours.

Résultat 

Le résultat définitif est obtenu au bout d’un mois. Le résultat est très naturel