Chirurgie des Joues

Home / Chirurgie des Joues

Définition 

La boule de Bichat est une masse graisseuse délimitée, située au centre de la joue. C’est une structure anatomique principale de la joue. Selon ces dimensions elle donne à la joue son aspect creux ou trop remplie. La réduction chirurgicale des boules de Bichat permettra de créer l’affinement du visage.

Objectif 

L’objectif est de réduire le volume des joues afin de les creuser, en retirant l’excédent de graisse contenu dans les boules de Bichat, nous cherchons à améliorer les traits du visage en améliorant l’aspect esthétique et l’harmonie du visage. En diminuant le volume de vos joues, la forme de votre visage s’affinera et il sera redessiné

L’affinement des joues doit être mesuré. On retire seulement une partie de la boule de Bichat mais jamais sa totalité, c’est pour cela qu’on parle de réduction et non d’ablation des boules de Bichat.

Avant l’intervention

Les motivations et les demandes du patient seront analysées lors de la consultation préopératoire avec le chirurgien. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention. L’arrêt du tabac est vivement recommandé avant l’intervention. L’Etat dentaire du patient doit être bon, sans foyer infectieux.

Anesthésie

L’opération s’effectue sous anesthésie générale.

Durée de l’intervention

La chirurgie est relativement rapide et dure environ 30 -40 minutes.

 

Cicatrices

Une incision est réalisée dans la muqueuse de l’intérieure de la joue, elle mesure environ 1 cm, elle est complètement invisible car réalisé à l’intérieure de la bouche. La suture se fait par des fils résorbables, la cicatrice ne laissera aucune trace, une fois les fils tombés.

Récupération 

La récupération est très rapide, elle ne nécessite qu’un jour de repos, vous serez en mesure de reprendre vos activités normales quarante-huit heures après l’opération.