Couronnes Dentaires

Home / Couronnes Dentaires

LA COURONNE DENTAIRE : UNE DENT NATURELLE ET RÉSISTANTE

  • Une nouvelle dent indétectable
  • L’expertise des meilleurs spécialistes alliée à une technologie de pointe
  • Un accompagnement de chaque instant

Une couronne dentaire, ou coiffe prothétique, est un cerclage qui vient recouvrir une dent dévitalisée, et cassante. La couronne se pose sur la racine de la dent (ou un substitut) pour la reconstituer. Ainsi la dent est-elle protégée, renforcée, et le patient en retrouve un usage parfait. Les technologies actuelles vous permettent, grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux, d’avoir une dent indétectable, de teinte naturelle et bien plus résistante qu’une dent naturelle.

A QUI S’ADRESSE LA POSE D’UNE COURONNE ?

 Rares sont les personnes qui ne sont pas, tôt ou tard, confrontées à la nécessité de se faire poser une couronne. On recourt à cette intervention en des circonstances multiples : une dent peut avoir été cassée dans un accident, ou s’être fracturée. Un simple plombage parfois ne suffit pas à soigner une dent cariée en profondeur ou de manière étendue. La dent couronnée sert également de « point d’ancrage » lors de la pose d’un bridge.

LES BÉNÉFICES DE LA POSE D’UNE COURONNE

 Se faire poser une couronne est un impératif pour protéger une dent saine délabrée ou une dent dévitalisée. Cette reconstruction est un substitut parfait à votre dent naturelle, et ne provoque pas la moindre gêne. Sa très grande résistance vous assure une totale quiétude.

ETES-VOUS PRÊT À SAUTER LE PAS ?

 Nos experts mettent à votre disposition un savoir-faire expert et une technologie de pointe afin que votre couronne soit encore plus belle et naturelle que votre dent originale.

LE DÉROULEMENT DE L’INTERVENTION

 Dans un premier moment, le dentiste détoure la dent pour qu’elle ait la forme d’un petit chapeau. Ensuite la couronne est créée d’après une empreinte, afin de venir épouser parfaitement la forme et reproduire à l’identique la dent naturelle. Enfin elle est fixée à l’aide d’un ciment.