Lifting des Cuisses

Home / Lifting des Cuisses

Définition

Un lifting des cuisses chez Clinica en Tunisie ou « Cruroplastie » est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à traiter le relâchement de la peau au niveau de la face interne de la racine des cuisses. Cette intervention concerne les personnes présentant un excès cutané au niveau de la cuisse causé par le vieillissement ou par une perte importante de poids. Ce geste esthétique peut s’accompagner à une lipoaspiration des cuisses permettant de réduire l’infiltration graisseuse et ainsi d’affiner les jambes.

Objectif

Le relâchement de la peau du gras des cuisses est un symptôme fréquent et disgracieux. Cet excédent de peau peut engendrer des dommages aussi bien esthétiques que fonctionnels (gêne ressentie lors des mouvements, irritations…).

Plusieurs origines sont possibles :

  • Réduction de l’élasticité de la peau
  • Perte du volume musculaire
  • Excédent de peau après une perte de poids

 

​Avant l’intervention

Les motivations et les demandes du patient seront analysées lors de la consultation préopératoire avec le chirurgien. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention. L’arrêt du tabac est vivement recommandé avant l’intervention. Il est impératif d’être à jeun 6 heures avant l’intervention.

L’anesthésie

Cette intervention se réalise sous anesthésie générale.

Durée de l’intervention

L’intervention peut durer de 1h à 2h en fonction de la technique utilisée et de la superficie de la zone traitée.

Cicatrices 

Récupération

Des ecchymoses et des œdèmes peuvent apparaître. Ils diminueront 10 à 20 jours suivant la chirurgie. Il est important que les incisions et les sutures ne soient pas soumises à une force excessive il faudra donc éviter des mouvements violents ou lever une charge lourde. L’activité sportive pourra être reprise progressivement 1 mois après la chirurgie.

Résultat

Un délai de 6 à 8 mois est nécessaire pour apprécier le résultat définitif