Lipofilling mammaire

 

 

En ré-injectant dans le patient sa graisse prélevée par liposuccion, la technique du lipofilling mammaire créé du volume et comble des creux. L’augmentation mammaire par injection de graisse dans les seins réharmonise un décolleté en offrant un galbe modéré à une poitrine trop amaigrie, asymétrique ou affaissée.

L’augmentation mammaire par lipofilling, en bref

Le lipofilling mammaire s’adresse aux patientes qui ne désirent pas de prothèses, et qui souhaite une augmentation du volume mammaire. A l’issue du lipofilling mammaire, on constate en effet une résorption de 10 à 30% du volume de graisse injectée.. C’est fréquemment au niveau des hanches, de la culotte de cheval et de l’intérieur des cuisses que la graisse est prélevée par liposuccion à l’aide de micro-canules en mousse avant d’être purifiée par centrifugeuse. La graisse est ensuite réinjectée à l’aide de canules de 2mm.

Votre lipofilling mammaire à Clinica

Durée d’une injection de graisse dans les seins

Le lipofilling mammaire dure en moyenne 1 heure 30. Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique, réalisée au bloc sous anesthésie générale.

Prix d’un lipofilling mammaire

Un lipofilling mammaire coûte en moyenne entre 1800 et 2950 euros.

Les avantages et les inconvénients

Contre indication et précautions

La patiente ne doit pas être très maigre et doit témoigner d’un état de santé général satisfaisant. Avant l’intervention, un bilan radiologique est systématique demandé par le chirurgien :

  • Mammographie
  • Echographie

Douleur

Le lipofilling peut entraîner des douleurs modérées donnant lieu à la prescription d’antalgiques simples.

Suites opératoires et Éviction sociale

Le lipofilling mammaire engendre souvent un léger œdème, ainsi que des ecchymoses dans les jours qui suivent les l’augmentation mammaire. S’il est conseillé de prévoir quelques jours de récupération, la reprise d’une activité professionnelle peut s’effectuer 72 à 96 heures après le lipofilling mammaire.

Visibilité des résultats d’une augmentation mammaire par injection de graisse

Réellement appréciables à 6 mois, les résultats sont visibles immédiatement. Une perte moyenne de l’ordre de 10 à 30% de la graisse injectée intervient dans les jours qui suivent le lipofilling mammaire.