Lipolyse laser (Dermabrasion au Laser Fraxel)

La dermabrasion au Laser Fraxel agit sur les ridules, et offre un résultat remarquable sur les cicatrices d’acné et les taches pigmentaires, brunes, qui brouillent le teint, que ce soit des mélasmas ou des taches de vieillesse. La dermabrasion au Laser Fraxel permet d’obtenir un véritable renouvellement cutané, une peau neuve. Découvrez les avantages et les inconvénients de ce technique miracle !

Qu’est ce que la dermabrasion au Laser Fraxel™ ?

L’éclat du teint pour tout type de peau

La dermabrasion au Laser Fraxel™ redonne un superbe éclat au teint, sans léser l’épiderme. La dermabrasion au Laser Fraxel™ convient à tout type de peau, même foncé, et agit aussi sur les mains, le cou et le décolleté. Il favorise la synthèse de collagène, gomme ainsi les rides, lisse la peau et lui donne beaucoup d’éclat et de transparence. Le laser Fraxel™ est un laser ablatif fractionné qui effectue une abrasion cutanée en quatre temps pour permettre le renouvellement de la peau.

Combien de temps pour obtenir un effet optimum ?

Les résultats d’une dermabrasion au Laser Fraxel™ sont tantôt visibles tout de suite, parfois quatre séances sont nécessaires, espacées d’une à deux semaines. L’amélioration est visible une semaine après chaque séance, et le résultat définitif d’une dermabrasion au Laser Fraxel™ intervient dans les six mois, le temps nécessaire pour permettre à la peau de se régénérer complètement.

Durée d’une séance

Une séance de dermabrasion au Laser Fraxel™ dure environ 20 minutes.

Quels sont les avantages les inconvénients de la dermabrasion au Laser Fraxel™ ?

  • Contre indication :

Il n’y a aucune contre indication à la dermabrasion au Laser Fraxel™.

Il faut toutefois éviter les expositions au soleil durant les semaines qui suivent les séances et mettre un écran total pendant 3 mois.

  • Douleur :

Réalisée sous anesthésie locale, la dermabrasion au Laser Fraxel™ n’est pas douloureuse.

  • Effet secondaire :

Les suites opératoires sont légères, un simple effet de bronzage apparaît, de courte durée. Il est possible de se maquiller immédiatement après une dermabrasion au Laser Fraxel™.

  • Éviction sociale :

La cicatrisation est extrêmement rapide et il est possible de reprendre le travail dès le lendemain. La dermabrasion au Laser Fraxel™ n’entraîne aucune éviction sociale.

Quels autres soins pour compléter la dermabrasion au Laser Fraxel™ ?

  • Injections d’acide hyaluronique
  • Injections de Botox
  • Lifting du visage
  • Radio fréquence